Construire une maison en bois peut être un défi intéressant pour une personne ayant de la dextérité et du sens pratique, impliquant peut-être ses enfants ou un ami dans le travail pour s'amuser en compagnie. La maison en bois dans le jardin peut être un endroit pour se détendre dans la nature, elle peut devenir un endroit pour garder vos outils de jardin ou elle peut être utilisée comme compartiment supplémentaire à votre maison pour un nombre varié d'utilisations. Mais comment construire une maison en bois pour le jardin qui soit solide et durable ?
Avant toute chose, mieux vaut avoir les outils indispensables : marteau piqueur, scie à métaux, mètre, règle, crayon, tournevis. Nos ingénieurs recommandent toujours de commencer avec du papier et non du bois. C'est-à-dire qu'il est préférable de commencer à dessiner la forme et les dimensions de la maison en perspective afin de comprendre sa conception générale, ce qu'on appelle un "concept" dans un projet et ce, en suivant le tuto bricolage de manière stricte. Avec cette conception, généralement en perspective pour profiter des 3 dimensions, il est possible de mieux évaluer le plan relatif de la base, où se trouvent les portes et les fenêtres et donc l'espace réellement utilisable à l'intérieur.
En fait, si vous envisagez de placer un casier que vous possédez déjà à l'intérieur, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour le placer exactement où vous le souhaitez, en laissant les marches et la fonctionnalité de la maison inchangées (par exemple, il ne doit pas empêcher la porte de s'ouvrir complètement). Une fois la conception du concept et le plan de la base finalisés, il convient d'obtenir d'eux les 4 vues éclatées des murs en 2D, c'est-à-dire le dessin coté de chaque mur d'enceinte afin de comprendre ensuite la quantité de matière nécessaires pour chacun d'entre eux, et comment couper le matériau avec précision.